ConseilsÉtudes

 5 astuces pour suivre le programme que tu t’es fixé

La seconde partie de l’année arrive et en tant qu’étudiant, tu sais que beaucoup de travail t’attend ? Tu ne sais pas comment gérer tout ça  et tu as peur que la procrastination prenne le dessus ? Pas de stress, Kotplanet te donne 5 astuces pour suivre le programme que tu t’es fixé

En parlant d’étude, tu ne sais pas comment aborder le second quadrimestre ? 

1/ Utiliser les supports de ton choix

Qui parle d’organisation, parle de support(s) : agenda, journal de bord, Google Drive, ou encore ton téléphone. Tous ces outils sont tes meilleurs alliés ! Que tu sois un pro du stylo-plume ou plutôt calé en technologies, déterminer ton terrain d’entente est plus qu’important.

 Kotplanet te donne aussi 5 conseils pour surmonter la procrastination durant tes études 

2/ Les codes couleurs et le degré d’importance

Que ce soit pour un cours ou bien un test à venir, utiliser des codes couleurs pour trier les infos pourrait énormément t’aider. Non seulement ils t’aideront à trier les infos, mais en plus de cela, tu pourras attribuer un degré d’importance en fonction de la tâche. Alors, tout prendra son sens entre binge-watcher une série ou étudier pour un examen. Spoiler : l’examen est plus important.

3/ Les rappels ou la créativité

La motivation peut parfois disparaître, c’est normal ! Pour la retrouver, n’hésite pas à mettre des rappels sur ton téléphone qui t’inciteront à vérifier ton emploi du temps ou à le personnaliser avec des éléments visuellement attrayants. Plus ton planning est esthétique, plus tu seras motivé à le suivre !

4/ Se remettre en question

Se remettre en question n’est jamais facile lorsque l’on est étudiant et que l’on découvre les études supérieures, mais c’est essentiel pour identifier les facteurs qui peuvent te freiner dans ta lancée (baisse de motivation, stress, ou encore la procrastination). Tu peux également mettre en place des objectifs journaliers pour ne pas crouler sous le travail.

5/ Lâcher prise (mais pas trop)

Bien qu’il soit important de fournir énormément de travail lors de ton parcours scolaire, n’oublie pas que tu es étudiant avant tout ! Part à la guindaille, lis un livre, prends l’air, lâche prise, mais avec modération (comme l’alcool d’ailleurs).

En parlant de prendre du temps pour soi, je te laisse aller te détendre devant la page Instagram de Kotplanet, leurs memes sont hilarants !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite