Kotplanet te l’accorde, les pâtes au pesto, c’est pas mal. Mais il faut parfois varier les plaisirs. Pour ça, Kotplanet t’aide à continuer à manger équilibré quand tu es aux études et que ton budget est serré !
Tu veux des idées de lunch ?
1/ Choisis de bons aliments
D’accord, certains aliments sont plus chers que d’autres, mais manger sain, ça ne doit pas forcément te coûter bonbon. Achète des produits de base pas trop chers et nutritifs, comme le riz complet et les pâtes complètes. Tu peux remplacer la viande, qui coûte cher, par d’autres protéines, comme les œufs, les lentilles, etc. Achète aussi des fruits et légumes de saison et regarde aussi le prix au kilo, parfois il y a une grosse différence !
Tu veux des conseils pour économiser de l’argent ?
2/ Cuisine à ton kot
Oui, acheter tout fait, c’est gagner du temps, mais ce n’est pas vraiment bon sur le long terme. Alors, sors ta poêle et prépare-toi un repas équilibré. Pas besoin d’être un chef pour réussir quelques recettes simples et rapides : une omelette, une poêlée de légumes, ou même un curry de légumes avec du riz. Et si tu es vraiment pressé, cuisines à l’avance, et congèles tes repas. Comme ça, tu n’auras plus d’excuse pour ne pas manger équilibré !
3/ Planifie tes courses
C’est là que tout se joue ! Fais ta liste de courses avec ce dont tu as vraiment besoin. Et surtout, évite d’y aller quand tu as faim. Tu risques de craquer pour des produits dont tu n’as vraiment pas besoin. Ça t’évitera d’acheter des choses inutiles et te permettra de mieux gérer ton budget.
Tu l’auras compris, être étudiant, ça ne veut pas obligatoirement dire “manger mal”. Grâce à la team, tu pourras facilement manger équilibré sans exploser le budget. Alors, à tes poêles et à ta liste de courses !