DétenteFestivalsFestivals en Belgique

6 choses que tu ne savais pas sur le festival Pukkelpop Edition 2025

Tu connais Pukkelpop ? Le festival, qui existe depuis 39 ans, se déroule à Hasselt du 14 au 17 août 2025. Si tu aimes découvrir des styles de musiques différents, que le rock, l’alternatif ou même le métal ne te font pas peur, c’est pour toi. Mais avant ça, découvre les 6 choses que tu ne savais pas sur le festival Pukkelpop. 

Pour t’aider, on t’explique comment se rendre au festival Pukkelpop

1/ Un nom…particulier

Si tu parles néerlandais, tu sais peut-être ce que Pukkelpop veut dire. En tout cas, nous ça nous a surpris. Et oui, pukkel en néerlandais veut dire bouton. Donc en gros, perçage de bouton. C’est pas une blague. Ce nom vient de la colline sur laquelle le festival a lieu, tout simplement. 

2/ Toujours une line-up incroyable 

Il a vu passer les plus grands noms de la musique et propose toujours une line-up de fou. Depuis ses débuts, Pukkelpop ne déçoit jamais dans sa programmation. Eminem, Amy Winehouse, Dua Lipa, Tame Impala, ils y sont tous allés ! Tu verras, tu ne seras pas déçu cette année, c’est certain. 

Assure-toi de connaitre la line up de qualité du festival Pukkelpop

3/ Une vue d’enfer 

Même s’il n’y encore personne sur scène à l’ouverture du festival, tu as de quoi t’occuper ! Tu peux aller au Boulevard Bizar où tu trouveras plein d’activités. En plus de ça, le festival peut se vanter d’avoir une grande roue qui offre une vue imprenable sur tout Pukkelpop. 

4/ La Boiler Party 

Camper au festival Pukkelpop, c’est quelque chose ! Parce que Pukkelpop, c’est avant tout la convivialité, les campeurs ont instauré une vraie tradition, la Boiler Party. Tout le monde vient la veille du festival pour deplier sa tente et profiter de l’événement. Là, t’es direct dans le bain, tu découvres les lieux et tu fais des rencontres avant 4 jours de folie.

5/ Un début qui ne date pas d’hier

Savais-tu que la première édition du festival a eu lieu en 1985. Cette année, ce festival mythique fête ses 40 ans. Excepté en 2020 et 21 en raison du covid, jamais une édition n’a été annulée. Ses débuts se sont fait tranquillement sur les terrains de foot de l’Excelsior Heppen. Puis, après quatre édition, le festival s’est déplacé jusqu’à la colline du Kiewit et n’a plus bougé depuis.

6/ Une scène alimentée par des panneaux solaires uniquement

L’objectif du Pukkel est de conscientiser et de préparer l’avenir. C’est pour cela qu’à la “baraque futur”, l’électricité utilisée est verte et que les festivaliers peuvent même en produire eux-mêmes. La prévention générale mise en place par le festival incite à faire attention à beaucoup de points.

Suis-nous sur Instagram et TikTok pour + de conseils et d’anecdotes !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite