Dour, ce n’est pas juste un festival, c’est une expérience à part entière. Il y a des choses que seul.e.s les vrais fans peuvent comprendre… et si tu te reconnais dans la petite liste de Kotplanet, félicitations, tu fais partie de la famille !
Il est temps que tu découvres les nouveautés de Dour 2025 !
1/ “DOUREUUH !”
Impossible d’aller à Dour sans entendre ce cri de ralliement devenu mythique il y a plusieurs années. Ça, c’est la signature du festival et tu ne le retrouves nulle part ailleurs. Pour la petite histoire, le cri date de 1993. Un groupe de Flamands avait posé leurs tentes pour dormir dans une prairie proche du festival. Et oui ! Au début, il n’y avait pas de camping officiel. Un beau matin, un Flamand a crié “Dour” à son réveil, avec son petit accent. C’est devenu LA signature du festival de Dour et si tu fais partie des vrais, tu le cries au moins 10 fois par jour.
Tu veux en savoir plus sur les campings pour Dour 2025 ?
2/ Les after au camping
Même si ton matelas gonflable est à moitié dégonflé et que tu es loin d’un lit king size, les nuits au camping de Dour sont légendaires. Après les concerts, la fête continue au camping, musique à fond jusqu’au petit matin. Pendant 5 jours, la fatigue n’existe pas…
3/ La poussière
Si tu reviens propre du festival de Dour, y es-tu vraiment allé.e au final ? Entre les moments où tu seras assis.e dans le champ, les pogos et les after au camping, impossible que tu ne sois pas recouvert.e de poussière, ou de boue si la pluie est de la partie !
4/ La solidarité entre les festivaliers
Si tu es un vrai, tu fais partie de ceux qui aident tes autres copains festivaliers. Même si ça fait dix minutes que vous vous connaissez. Besoin de crème solaire ou d’un briquet ? À Dour, tout le monde s’entraide. Peu importe, d’où tu viens, ici, tu fais partie d’une famille. Mais ça, tu le savais déjà !
5/ La Dourstalgie
Chaque année, le lundi après ta semaine de folie à Dour, c’est un choc. Tu quittes la musique et tes potes pour retourner à la réalité. Dour, ce n’est pas juste un festival, c’est bien plus. Repartir sans nostalgie, c’est impossible et, chaque année, tu attends la prochaine édition avec impatience !
Tu t’es reconnu.e dans cette liste ? Félicitations, tu es vraiment un fan de Dour. Et si tu n’y es encore jamais allé.e, tu verras ça cette année. La team n’a plus qu’une chose à dire… DOUREUUUH !