Musique, soleil, bières, camping… Tu comptes les jours avant le Dour Festival ? On te comprend ! Mais avant de planter ta tente et de partir en mode festivalier aguerri, Kotplanet te dit tout ce que tu dois savoir sur le camping de Dour pour l’édition 2025.
Connais-tu ces artistes présents au festival de Dour pour cette édition 2025 ?
1/ Le camping du Dour Festival, un festival dans le festival
Le festival de Dour, c’est déjà une dinguerie à lui tout seul, mais le camping c’est une expérience à elle toute seule que tu dois absolument vivre. Pour commencer en beauté, le camping, c’est la convivialité et la solidarité. Tu as besoin d’aide pour monter ta tente ? Ton voisin t’aidera, même si ça fait cinq minutes que tu le connais.
Ce qui fait la force du festival de Dour, c’est que tout le monde est là pour faire la fête, mais aussi quand il faut s’entraider. En plus, même quand le festival se finit, tu peux te retrouver à passer le reste de la nuit à raconter ta vie avec tes potes ou tes voisins. Alors n’oublie pas tes chaises de camping !
Il s’en passe des choses à Dour !
2/ Camping = pleins de possibilités
Dour, c’est pour TOUT le monde. Bien sûr, le camping ne fait pas exception et Dour te gâte avec 3 campings différents.
- Regular Camping
Si tu cherches juste de quoi dormir après une journée de folie, opte pour le regular camping, déjà inclus dans ton pass festival. Là-bas, c’est ambiance festive et animée. Tu as une cooking island pour faire tes petits repas toi-même, un beauty corner pour te pimper avant le début de ta journée festival. Par contre, les douches sont payantes dans ce camping-là, mais si ce n’est que ça ?
- Green Camping en mode écolo et zen
Bon, celui-là, tu devras payer un peu plus, mais si tu veux un truc chill et calme, tu vas adorer ! Tu te demandes peut-être ce qu’il y a de plus ? Et bien, tu as des sanitaires en plus, tu peux avoir des dégustations d’apéros avec des produits locaux, et même des cours de yoga avant de faire un plouf dans la piscine. Bref, idéal si tu veux quelque chose de tranquille et éco-responsable. Oui, à Dour, tout est possible !
- Comfort camping
Proche de l’entrée du festival, le Comfort Camping t’offre une expérience cosy avec apéros découverte, cooking island, douches gratuites, massages, yoga et un espace piscine & jacuzzi. Gros plus, on te sert le petit dej sans supplément.
- Dour Les Bains
C’est simple, tu te croiras loin de la Belgique. Terrains de beach-volley, hamacs, piscines, jacuzzis, cooking island, tout est là pour te détendre après les concerts. Tu poses ta tente dans une ambiance transats, tongs et parasols, que demander de plus ?
Tu l’as compris, Dour te chouchoute pendant ton séjour au festival en te donnant un max de possibilités. Entre les campings et les concerts, tu as de quoi passer ton meilleur festival cette année. La team espère que tu feras des souvenirs de dingues et que tu crieras DOUREEUH pendant 4 jours !