Ça ne sentirait pas l’amour par ici ? Si si, même moi, je le sens, c’est pour te dire à quel point mon/ma grande ! Mais ne t’inquiète pas, on est très heureux que tu aies trouvé ton/ta crush parfait•e d’auditoire. Avoir un•e crush d’auditoire, c’est quelque chose de beau, surtout au début. Car on l’observe, on le/la stalke, alors qu’il/elle ne nous connait même pas (en fait non, oublie, c’est juste bizarre ça). Mais voilà que tu prends les devants, et que tu as enfin envie d’aller lui parler ! Pour t’aider, Kotplanet te donne 8 techniques d’approche pour aborder ton/ta crush d’auditoire.
La blague
Bon, on le sait, pour draguer, parfois, il vaut mieux miser sur l’humour. Parce que l’humour, ça rassemble, ça fait rire, ça détend l’atmosphère, et c’est une superbe première technique d’approche. Alors, le but, c’est de faire une petite blague sur un cours, un prof, ou autre chose qui te vient en tête. Mais il faut que tu sois sûr•e de toi, sinon, dis bonjour au malaise.
Envie d’aller plus loin ? Voici 4 façons de déclarer ta flamme à ton crush.
Le “j’ai pas compris ça”
Si tu as l’art d’être perdu•e en cours, c’est toujours bien de jouer sur les choses que tu n’as pas comprises. Car je suis sûr que lui/elle est quelqu’un d’assidu•e et pourras t’expliquer pleins de choses. Tu peux utiliser cette technique si tu le sens bien : “J’ai vu que tu avais compris (le concept), ça te dirait de me l’expliquer un jour en bibli ?”. Pourquoi en bibli, parce que sinon, ça se sent trop que c’est un date. Et il faut laisser le temps faire les choses, alors, un premier moment en bibliothèque est une bonne solution.
Le gratteur
On l’a tous fait, et si pas, on connait quelqu’un qui l’a fait. Demander une synthèse, c’est une des techniques d’accroche les plus utilisées chez les étudiants. Car ça établit un premier contact, avec une excuse qui fait son taff. Et aussi, on a gagné une synthèse et ça c’est cool.
Les eyes-contact
“The eyes, chico, they never lies”. Parce que oui, les yeux, veulent tout dire. Alors, essaie d’accroche subtilement des contacts visuels avec ton/ta crush. Ça fait toujours son effet. Mais, avant qu’on te donne les bénéfices de cette technique, voici les inconvénients. Si c’est trop, c’est bizarre. Car personne n’a envie de se sentir observé pendant 2h par un•e inconnue. Ensuite, ça ne fera pas tout, il va quand même falloir aller lui parler. Mais les avantages, c’est que c’est mignon, et qu’il/elle remarque ta présence, et que tu peux jouer de ton charme.
Et si ton/ta crush, ce n’était pas ton/ta coloc ?
S’asseoir à côté
Si tu le sens bien, tente-le. Le bonus, c’est de le faire si il/elle est seul•e en cours (parce que ses potes sèchent par exemple). Au moins, tu as 2h pour lui parler. Et en 2h, tu vas devoir jouer toutes tes cartes. Mais on est sûr que tu vas y arriver, alors, on est tous derrière toi !
Le petit mot
Ça fait un peu technique de drague de primaire, mais ça peut faire son effet. Et si ça va plus loin, ça peut être une bonne anecdote. Un petit mot, soit pour proposer un rendez-vous, soit avec une blague, ou tout simplement avec ton numéro. Ça fait son effet, ça fait rire, et au pire, tu auras tenté la technique.
L’ajout Insta
Il faut vivre avec son temps. Et ajouter son/sa crush sur Insta, c’est un truc de djeuns ! (Évidemment que je ne dis pas djeuns premier degré, au cas où il faut le préciser). En plus, avec Insta, il y a plusieurs théories : il/elle ne t’ajoute pas en retour : il/elle n’est pas intéressé•e. Il/elle te follow back : la porte reste ouverte à toute discussion. Il/elle like une publication ou une story : c’est le moment, c’est l’instant.
Le romantique
C’est le moment de se la jouer vraiment romantique. Alors, chacun son romantisme, mais attention à ne pas faire quelque chose qui soit gênant pour lui/elle. À éviter : le faire devant ses potes ou devant tout l’auditoire. Et à éviter aussi, en faire de trop. Mais pourquoi pas faire revivre le romantisme de nos parents, non ?
Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.